A propos de TAGET 2050

TAGET 2050 est un organisme d’investissement social, privé, autonome, volontaire, non gouvernemental, non partisan et à but non lucratif, qui envisage une société prospère fondée sur le savoir et les compétences, équitable, respectueuse de l’environnement et de la santé. En tant qu’organisation non gouvernementale, TAGET 2050 est enregistrée en Tanzanie sous le numéro 00NGO / 0009303 et a pour mandat d’opérer en Tanzanie continentale conformément à la constitution de l’organisation. 

La création de TAGET 2050 en 2017 a été déclenchée par le souci de ses fondateurs: bien que la Tanzanie ait introduit en 1967 sa philosophie de développement et d’éducation autonome, pourtant, après cinquante ans, l’offre d’éducation ne s’est pas encore concrétisée. . TAGET 2050 se donne le défi de donner à cette philosophie une nouvelle chance d’ici à 2067, de transformer les mentalités des générations futures en offrant une éducation qui fusionne pratiquement l’enseignement théorique avec des compétences qui sont immédiatement appliquées dans le travail productif réel à proximité des écoles. . D’où la création parallèle d’ESP (Education, Compétences et Productivité) Ecoles (pépinières, primaire, secondaire et professionnelle) avec des fermes scolaires, projet de traitement des cultures, jardins d’herbes médicinales pour plantes médicinales, conservation de l’environnement et verdissement de la Tanzanie avec des initiatives de plantation d’arbres, conservation des sources d’eau et des secteurs riverains et des initiatives en faveur des énergies de remplacement pour réduire la dégradation de l’environnement. 

 

La vision de la mission 

 

Mission 

Donner aux communautés rurales tanzaniennes les moyens d’investir dans les entreprises sociales au moyen d’une éducation de qualité et d’une formation professionnelle, de pratiques de production agricole modernes, du traitement des cultures et de la conservation des plantes médicinales et autres plantes d’importance économique. 

Vision 

Avoir des communautés éduquées, compétentes et en bonne santé, qui créent et promeuvent des entreprises sociales en vue d’une productivité accrue, de services de qualité et de la conservation des arbustes traditionnels et d’autres plantes. 

 

Valeurs fondamentales 

 

Les valeurs fondamentales de TAGET 2050 sont l’intégrité, la fiabilité, le respect des droits de l’homme et les relations interpersonnelles, la gestion du temps, l’égalité, la transparence, la responsabilité, le professionnalisme, la qualité et la méritocratie. 

L’organisation vit ces valeurs fondamentales en: 

  • Démonstration et partage des valeurs dans toutes les interactions avec les parties prenantes
  • Revoir et recentrer périodiquement les valeurs pour une plus grande réactivité aux attentes de la société
  • Confronter et corriger rapidement les comportements indésirables de toutes les parties prenantes à TAGET 2050
  • Mettre en place des mécanismes pour recueillir les réactions des parties prenantes en vue d’une amélioration interne supplémentaire.

 

Fonctions principales 

 

Selon la constitution de 2017 qui a établi le TAGET2050, les principales fonctions de l’organisation sont de réaliser des investissements sociaux ayant un impact sur la société en promouvant une éducation de qualité, des pratiques agricoles et d’élevage modernes, une transformation des cultures pour ajouter de la valeur, un environnement vert par la plantation d’arbres, la conservation des les plantes médicinales, la conservation des sources d’eau et la propreté des rives et l’utilisation d’énergies alternatives. 

 

Plus précisément, l’organisation vise: 

  • Entreprendre des recherches communautaires pour le développement de l’éducation et de la formation, des pratiques agricoles et d’élevage et de la transformation des cultures, des conditions de l’environnement et de l’état de santé des populations, ainsi que de la collecte et de la conservation d’arbres, d’herbes et d’autres plantes traditionnelles, à usage médical et autres d’importance économique.
  • Promouvoir une éducation de qualité, l’identification et le développement des talents, ainsi qu’une formation à la microfinance, à l’entrepreneuriat et aux compétences générales grâce à la création et à la gestion de compétences et d’aptitudes fondées sur les compétences des écoles maternelles, primaires et secondaires et des établissements de formation professionnelle.
  • S’engager et promouvoir des pratiques modernes d’agriculture et de production, la transformation des cultures, le conditionnement et la recherche de débouchés viables et payants,

 

Promouvoir des environnements verts et des environnements propres à travers la mise en place et la gestion des projets suivants: 

 

Promoteurs Clés 

 

Les principaux fondateurs et promoteurs de TAGET 2050 sont M. William Sabaya et Andrew Christoph Sabaya. 

 

William Sabaya est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en éducation et d’une maîtrise en études de l’éducation de l’Université de Londres. Il est un enseignant et un éducateur chevronné qui travaille dans le secteur de l’éducation en Tanzanie depuis plus de quarante ans. Il a occupé différents postes hiérarchiques au siège du ministère de l’Éducation en Tanzanie, en tant que formateur du personnel éducatif, coordinateur de l’enseignement secondaire, conseiller technique du responsable de l’éducation, écrivain du. Rapport de la Commission présidentielle sur l’éducation, 1981, chef de l’unité Recherche sur l’éducation, assistant spécial des ministres de l’éducation, directeur du Tanzania Institute of Education, fondateur et directeur de la Commission tanzanienne pour les universités, premier administrateur de l’Académie des sciences de Tanzanie et retraité de l’Université ouverte de Tanzanie (Quality) Agent d’assurance et conférencier sur les questions contemporaines dans l’éducation.

Andrew Christopher Sabaya, de son côté, apporte à l’initiative sa riche expérience enviable en matière de planification de projet stratégique, de budgétisation, de collecte de fonds et de mobilisation générale ainsi que de contrôle des ressources humaines, matérielles et financières; gestion des affaires et du temps; la constitution d’équipes, la logistique et la commercialisation de produits et services, ainsi que les compétences en matière de satisfaction des clients, de négociation et d’arbitrage. 

Andry est titulaire d’un MBA en gestion organisationnelle du Cambridge International College et d’un diplôme associé en administration des affaires avec une spécialisation en marketing du Waldorf College. Il est membre de l’Institute of Marketing UK (MIM) et, au fil des années, a obtenu 107 contrats rentables pour la société pour laquelle il a travaillé, a reçu le prix international de l’innovation du tabac au Japon – 2008, et a reçu le certificat de mérite de la jeunesse. Autonomisation de l’agroalimentaire. Le projet devrait être entre de bonnes mains sous la direction compétente de Andrew Sabaya. 

 

En savoir plus sur le leadership de TAGET 2050 ici